12 personnes expliquent leurs Choix d’applications de rencontres

May 30, 2019

En ce qui concerne les applications de rencontres, les intentions et les objectifs des personnes varient énormément, ce qui explique en partie pourquoi ils sont un terreau fertile pour la déception. Mais parfois – et oui, cela est arrivé – quelqu’un utilise une application de rencontres et se dit: “Waouh, ce n’était pas si grave.”

Nous avons demandé à 12 personnes d’expliquer pourquoi elles aimaient (ou du moins toléraient) leur application de rencontre préférée. Spoiler: Malgré les questions ringardes, un nombre surprenant de personnes adorent Hinge. Les entretiens ci-dessous ont été édités et condensés pour plus de clarté.

Lara, 39 ans : Tinder

Application préférée: Tinder

Pourquoi? J’ai 39 ans et je sais à quel point il est difficile de rencontrer des gens. La raison pour laquelle je préfère Tinder est principalement due au volume. Vous y trouverez plus de personnes que n’importe quelle autre application ou site, du moins dans ma ville. Tinder (TinderFrance.com) est également idéal lorsque vous voyagez. J’ai noué des liens romantiques avec des amis avec lesquels je communique encore. J’ai utilisé Bumble, OKCupid et Hinge et je me suis retrouvé en train de supprimer ces applications au bout d’un mois.

Charlotte, 22 ans : Hinge

Application préférée: Hinge

Pourquoi? Je sens que je peux prendre [Hinge.co] beaucoup plus au sérieux en tant qu’application de rencontre qu’avec une application comme Tinder. Je pense que Tinder a un stigmate de «culture du lien» qui est difficile à contourner, et Hinge vous fournit plus de questions brise-glace pour aider à déclencher une conversation ou à [découvrir] un intérêt commun.

Adam, 41 ans

Application préférée: OKCupid

Pourquoi? Je suis marié et je n’ai pas utilisé d’application de rencontres depuis plus de 5 ans. La grande chose qui distinguait OKC des autres options quand j’étais utilisateur: c’était gratuit. Mais c’était avant beaucoup de progrès dans les services de rencontres. Tinder n’a été lancé qu’en 2012, et à ce moment-là, j’avais suffisamment investi dans OKC pour que j’ai jamais pensé à essayer une autre application.

J’aimerais vous dire que le pourcentage d’algorithmes de correspondance, d’algorithmes et de personnalité d’OKC m’a gardé là, mais honnêtement … c’est la chose gratuite qui m’a gardé ici.

Vicky, 27 ans : JeContacte

Application préférée: JeContacte

Pourquoi? JeContacte.net est le site de rencontre originale «Je n’ai pas le temps de gaspiller de l’énergie pour des gens qui ne me trouvent pas physiquement attrayant». Je crois aussi que les gens vont site de rencontre JeContacte sans avoir une idée précise de ce qu’ils veulent en général, alors l’idée d’une date et d’une nuit est attrayante et sans effort. Mais cela ne signifie pas que tout le monde s’oppose aux relations de croissance dès la première rencontre.

VOIR AUSSI: Le célibat ne me manque pas, mais je m’ennuie de glisser

Lisa, 32 ans : Bumble

Application préférée: Bumble

Pourquoi? Je suis sur Bumble (BumbleApp.net) and Hinge. Bumble est mon préféré depuis un certain temps, principalement parce que la qualité des hommes que je trouve sur Bumble semble (mot clé: semble) être plus proche de ce que je recherche et maintenant avec les options que Bumble fournit, à savoir la hauteur. , religion, raisons d’être sur l’application, etc. Pas de succès pour le moment, mais je connais des amis qui ont eu du succès alors … Je garde toujours la foi.

Abby, 24 ans : Hinge

Application préférée: Hinge

Pourquoi? Je n’utilise quasiment que Hinge maintenant. Je les ai presque tous essayés: Tinder à un moment donné à l’université, Bumble, OKCupid, Coffee Meets Bagel … J’ai découvert que Tinder était principalement destiné aux branchements et, même si j’aimais ça, les gars étaient moins sales sur Bumble, je ‘ Je suis plutôt timide, alors je n’ai pas aimé le fait que je devais être le seul à pouvoir engager une conversation. (Note de la rédaction: les femmes recherchant des hommes doivent d’abord envoyer un message sur Bumble; pour les femmes recherchant des femmes, cette règle disparaît.)

Et puis j’ai trouvé que CMB et OKCupid n’étaient tout simplement pas aussi conviviaux. Je n’ai pas aimé l’expérience de l’application et il me semblait que la plupart des gens cherchaient juste des branchements là aussi. Ce que j’aime chez Hinge, c’est que ce n’est pas uniquement les photos que nous portons. Lorsque vous créez votre profil, vous êtes obligé de répondre à une série de questions – de votre film préféré à votre meilleur récit de voyage ou à votre invité de rêve. Ce sont toutes de bonnes questions car les réponses vous donnent une idée de qui est la personne et de ses intérêts.

Sarah, 27 ans : Chatiw

Application préférée: Chatiw

Pourquoi? J’ai rencontré mon maintenant fiancé sur Chatiw. J’ai aimé avoir le pouvoir de choisir à qui j’ai parlé. J’étais fatigué de me faire coincer dans les bars par des hommes effrayants qui ne voulaient rien savoir, mais j’étais trop gentil pour m’éloigner. (Avec le recul, j’aurais dû!) Chatiw (chatcoco.org/chatiw/) m’a permis de ne jamais me sentir obligé de parler à qui que ce soit simplement parce qu’ils avaient initié une conversation avec moi.

Diana, 26 ans : Lovoo

Application préférée: Lovoo

Pourquoi?  Lovoo est de loin le meilleur pour une relation à long terme. J’ai rencontré mon partenaire actuel là-bas et je le suis depuis un an. J’ai utilisé toutes les applications de rencontres et j’ai rencontré, par exemple, trois nouveaux gars par semaine pendant environ deux ans. Les dates les plus effrayantes et les pires que je venais de Bumble étaient si nombreuses, et tant de gens fantômes de Coffee Meets Bagel.

[LovooDatingSite.com] n’est pas un style de balayage comme Tinder ou Bumble. Les gens téléchargent des photos et répondent aux brise-glace et vous avez la possibilité de commenter celles-ci … vous ne pouvez pas simplement envoyer un message du type “hé”. Vous pouvez également filtrer en fonction de la personne qui boit, fume, veut des enfants … afin d’éliminer les personnes qui ne correspondent pas à vos valeurs.

Ray, 30 ans

Application préférée: Coffee Meets Bagel

Pourquoi? Personnellement, j’aime bien Coffee Meets Bagel, car ce n’est pas un cycle sans fin qui consiste à balayer des prospects non intéressés. C’est très décontracté [dans un ton], mais il s’adresse plus aux personnes à la recherche de dates / relations réelles que d’un simple branchement. En comparaison avec les autres applications / sites, je pense qu’il y a une meilleure qualité d’hommes sur CMB. Le seul problème que j’ai: leur application de messagerie est extrêmement sobre, ne se charge pas correctement et les messages ne sont pas envoyés.

Amanda, 27 ans

Application préférée: Bumble

Pourquoi? Je suppose que je suis partial envers Bumble parce que c’est là que j’ai rencontré mon petit ami, mais cela me plait pour plusieurs raisons.

J’aime que l’application ait été faite par une femme. Cela me donnait toujours la paix d’esprit lorsque je me souvenais que les créateurs avaient des besoins et des expériences similaires.

J’aime aussi le fait que j’ai été forcé d’être l’instigateur. Je ne suis généralement pas du genre à sortir et à entamer une conversation, ce petit effort a donc été agréable. Enfin, j’aime bien le fait qu’il ne vous donne que 24 heures pour envoyer un texte avant de perdre une correspondance. J’ai passé si longtemps au match du purgatoire sur d’autres applications. Celui-ci vous oblige en fait à vous y mettre.

Heather, 35 ans

Application préférée: OKCupid

Pourquoi? C’était l’application de rencontres de l’écrivain. OKCupid était votre site si vous étiez un de ceux qui comptaient sur des copies intelligentes comme, par exemple, des photos. Une partie de mon meilleur matériel était dans mon profil datant de 2009. DÉCHIRURE.

Elisée, 30 ans

Application préférée: Hinge

Pourquoi? Je me sentais comme si les gens de Hinge étaient plus susceptibles de rechercher une relation sérieuse. Plutôt que de simplement feuilleter des photos, j’ai aimé le fait que je pouvais aussi comprendre tout de suite leurs personnalités – des questions qu’ils ont choisies aux réponses qu’ils ont données.

J’aimais aussi beaucoup pouvoir voir leur appartenance politique, leurs croyances religieuses, s’ils buvaient, fumaient, etc. parce que cela peut être une véritable rupture de marché, mais des questions délicates à poser à une première ou même une deuxième rencontre.

Il était donc agréable de savoir que nous avions en commun certaines des «grandes choses» dès le départ, plutôt que d’investir dans ces discussions en discutant ou même en rencontrant IRL, pour ne pas être vraiment déçus par quelque chose.